La Grande Demande

DSC01246.png

TEXTE

Maya Gobeil & Olivier Éthier

MISE EN SCÈNE

Maya Gobeil

INTERPRÈTES

Mathieu Aumont

Jasmine Rajotte Giard

RETOUCHES COSTUMES

Leïlah Dufour Forget

PATINE SCÉNIQUE

Erika Lefebvre

ÉCLAIRAGES

Étienne Mongrain

RÉGIE

Pierre Tripard ou Coralie Cloutier

ASSISTANCE À LA MISE EN SCÈNE ET

DIRECTION DE PRODUCTION

Marie-Eve Charbonneau

Durée:  45 min
Public cible: 6 à 12 ans

C’est le début des vacances pour Arlequin et Colombine et tous deux sont enchantés par ce moment de repos qui les attend.

Cependant, Arlequin n’arrive pas à se détendre complètement. Il est absorbé à préparer sa grande demande à Colombine, qui elle, s’amuse bien de voir son complice de toujours prendre mille détours pour lui avouer son amour!

Valises, parasol et quiproquos viendront contrecarrer les plans d’Arlequin en cette belle journée, où les seuls mots qui ne seront pas prononcés sont «voulez-vous m’épouser ?»

Ce spectacle de commedia dell'arte est un parfait exemple du travail que nécessite la technique de jeu masqué enseignée dans tous les programmes d'art dramatique de la province. Présentant les personnages bien connus d'Arlequin et de Colombine, cette pièce met de l'avant les capacités physiques de ses interprètes, leur précision corporelle et bien entendu, leur humour et leur repartie, que seule la commedia permet avec autant de liberté!

Abordant les thèmes de l'amour, de l'amitié, du courage et de l'honnêteté, La Grande Demande divertit autant qu'elle instruit en présentant une forme théâtrale ancestrale à travers une histoire et des dialogues savoureux, parsemés de références et de clins d’œil contemporains qui raviront les petits autant que les grands enfants.