Qui Sommes Nous ?

Logo de Drôle de MondeLes Productions Drôle de Monde ne sont pas qu’une compagnie, elles sont un exemple de persévérance, de fraternité et d’enseignement. Véritable famille théâtrale toujours prête à ouvrir ses bras à de nouvelles recrues et de nouvelles rencontres, l’équipe travaille à créer des spectacles toujours plus originaux et uniques depuis plus de dix ans. S’inspirant de leurs prédécesseurs, en écoutant leurs semblables et allant toujours de l’avant, les Productions Drôle de Monde trouvent leur enracinement dans l’intemporalité de leur art et l’expressivité de leur âme.

La compagnie voit le jour en l’an 2000 grâce au savoir, à la patience, mais surtout à la passion de trois finissantes de l’UQÀM : Maya Gobeil, bachelière en interprétation et en enseignement théâtral, Pascale Turgeon bachelière en scénographie et Stéphanie Gauthier, également bachelière en enseignement du théâtre. Aujourd’hui, la compagnie compte toujours Maya et Stéphanie au sein du CA, auxquelles se sont joints Marie-Ève Charbonneau, Patrick Sylvestre, Carol-Anne Vallée et Michaël Chavigny.

L’univers de Drôle de Monde est d’abord apparu dans l’imaginaire de Maya  à travers son clown,  » Farina « , qu’elle interprète d’après sa vision ludique du monde et de ce qui l’entoure.  Depuis toutes ces années, la compagnie ne cesse de pousser la recherche, d’approfondir son expertise et d’optimiser la qualité de ses spectacles. C’est de cette façon que La Grande Lessive, Variations Futiles, les Soirées Brise-Glace ainsi que l’événement annuel Paroles de Femmes ont vu le jour.  La production de ces spectacles a grandement contribué à l’avancement artistique de la compagnie puisqu’elle a augmenté sa visibilité et sa crédibilité auprès du public et de la critique.

Calendrier

juin 2017
LMaMeJVSD
« mai   juil »
    1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30